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Cosmétiques, parfums et émotions - L'apport des neurosciences (Broché)

Patrice Bellon

  • Cosmetic Valley

  • Paru le : 12/10/2021
La psychologie et les neurosciences éclairent sur le rôle structurant des émotions dans nos pensées et comportements, notamment sur les propriétés... > Lire la suite
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La psychologie et les neurosciences éclairent sur le rôle structurant des émotions dans nos pensées et comportements, notamment sur les propriétés émotionnelles procurées par la sensorialité des cosmétiques (texture, couleur, odeur...). Ce livre analyse les différentes méthodes et les outils pour étudier les émotions, puis présente plusieurs cas : mesure des émotions lors d'une application d'un soin visage, avec l'introduction d'un nouvel ingrédient, bénéfices d'un soin sur la qualité du sommeil, utilisation de l'intelligence artificielle, effet attractif d'un parfum, expérience de marque, design émotionnel, neuro-cosmétiques.
  • Date de parution : 12/10/2021
  • Editeur : Cosmetic Valley
  • ISBN : 978-2-490639-35-9
  • EAN : 9782490639359
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 230 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Coordonné par Patrice Belon - qui a réuni un grand nombre d'experts en neurosciences, en psychologie, des universitaires, des industriels et des fournisseurs dans le domaine de la cosmétique - ce livre s'adresse à tous les professionnels de la cosmétique intéressés ou partie prenante de ce sujet innovant dans le développement de nouveaux produits et la compréhension des consommateurs dans une approche "client-centric".

Biographie de Patrice Bellon

Patrice Bellon, président fondateur de Cosmetoscent, a coordonné cet ouvrage réunissant un grand nombre d'experts en neurosciences, en psychologie, des universitaires, des industriels et des fournisseurs dans le domaine de la cosmétique.

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