Fabrice Moireau, né à Blois en 1962, est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art. Passionné par le patrimoine architectural et par la nature, il traduit par l'aquarelle la subtilité des jeux de lumière, l'atmosphère d'un monument, d'un paysage, d'une rue. Dans sa quête d'authenticité et de justesse, il réalise l'ensemble de ses aquarelles in situ. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Paris, aux Editions Louis Vuitton, Le Jardin de Claude Monet d Giverny et Les Jardins du musée du Quai-Branly aux éditions Gallimard.
Fabrice Moireau partage sa vie entre la France et l'Italie. Fille d'un Sicilien et d'une Corse, Belinda Cannone a enseigné neuf ans à l'université Pasquale Paoli, à Corte, et elle retourne régulière- ment en Corse avec bonheur. Docteur et maître de conférences en littérature comparée, romancière et essayiste, Belinda Cannone a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels des essais, dont L'Ecriture du désir (2000, Folio, Editions Gallimard), S'émerveiller (2017, Editions Stock), La Forme du monde (2019, Arthaud) et Le nouveau nom de l'amour (2020, Editions Stock), ainsi que des romans, dont Entre les bruits (2009, Editions de L'Olivier) et Nu intérieur (2015, Editions de L'Olivier).
Pour les Editions du Pacifique, Belinda Cannone témoigne, avec sa sensibilité poétique, de son émerveillement face à la Corse, île maternelle.