Biographie d'Olivier Cirendini
OLIVIER CIRENDINI : Votre nom, c'est italien, non ? Cette question, Olivier l'a entendue souvent. Et, chaque fois, il a répondu la même chose : "Non, c'est corse". Constatant que le nom de cette île déclenchait des réactions diverses auprès de ses contemporains, ce natif de Paris a fini par avoir envie d'aller y jeter un oeil. Journaliste et photographe indépendant, Olivier collabore régulièrement aux pages Voyage de plusieurs titres de la presse magazine.
Voyageant pour le travail et le plaisir, des îles Kerguelen au Grand Nord norvégien et des tréfonds de l'Androy aux sources du Gange, il a signé une quarantaine de titres de la collectif Lonely Planet en français, notamment Madagascar, La Réunion et Maurice et Rodrigues. Olivier a été l'auteur de la majeure partie de l'édition originale de ce livre, qu'il a mise à jour à de nombreuses reprises depuis.
GOUYOU-BEAUCHAMPS : Itinéraires à vélo. Voyageur au long cours et journaliste pour la presse cycliste, Pierre a rejoint en 2016 la place Gengis-Khan d'Oulan Bator, en Mongolie, au départ de Lyon. 15 266 km d'une aventure racontée dans les colonnes du magazine 200, avec lequel il collabore régulièrement. Pour Lonely Planet, Pierre s'est embarqué vers la Corse. Il s'agissait de son deuxième périple à travers l'île de Beauté.
En juin 2017, il découvrait les routes tortueuses de l'île avec un groupe d'amis. Cette fois-ci, il est seul pour parcourir la GT 20, un itinéraire qu'il considère comme l'un des plus denses de paysages qu'il ait effectué à ce jour. MARIUS DOICOV Vidéos. Réalisateur d'habillages, bandes-annonces, émissions de télévision et documentaires pour Canal+ et France Télévision, Marius Doicov est un touche-à-tout, curieux et enthousiasmé par l'image.
La Corse, il en est tombé amoureux lors de son premier voyage, en 1998, et depuis il n'a de cesse d'explorer chaque recoin de ce diamant posé au milieu de la Méditerranée. La réalité augmentée a été pour lui une évidence dans son travail dès son apparition. Donner vie à un support papier via son Smartphone est extraordinaire. Le faire pour la Corse, un rêve ! Vous pouvez suivre ses aventures sur son Instagram, riusma74.