Alexandre Dumas a trop vécu à bride abattue, a trop écrit de pièces de théâtre, de romans, d'impressions de voyage, de chroniques historiques, etc.,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
59,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Alexandre Dumas a trop vécu à bride abattue, a trop écrit de pièces de théâtre, de romans, d'impressions de voyage, de chroniques historiques, etc., pour être un épistolier assidu. Néanmoins sa correspondance permet de balayer les idées reçues qui se sont constituées en légendes réductrices. Elle n'avait fait jusqu'ici l'objet que de publications dispersées. Aussi, l'édition de sa Correspondance générale s'imposait-elle, à l'heure où le créateur des mythes littéraires que sont Les Tirais Mousquetaires ou Le Comte de Monte-Cristo a trouvé une audience égale à sa popularité.
A l'heure où le créateur des mythes littéraires que sont Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de Monte-Cristo a retrouvé l'importance littéraire qui est la sienne, l'édition de sa Correspondance générale jette sur lui et sur les mouvements artistiques de son temps, un regard neuf et éclairant.