Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Coopérer pour consommer autrement (Broché)

  • Presses de l'économie sociale

  • Paru le : 01/09/2017
Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 23 octobre et le 6 novembre
Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût est supportable pour la majorité de la population. L'enjeu central de l'essor d'une production et d'une consommation soutenables peut ainsi être résumé en cette équation : la qualité des produits à un prix raisonnable. Depuis plus de cent cinquante ans, des hommes et des femmes ont tenté de répondre à ce défi.
Leur histoire se déploie en cinq temps : avant 1912, la création des coopératives fondatrices ; dans les années 20, la mise en oeuvre d'une organisation qui projette de fonder une République coopérative ; après la Seconde Guerre mondiale, l'essor d'un mouvement d'ampleur internationale au service de l'intérêt général ; dans les années 80, la crise de ce mouvement ; et actuellement, une renaissance des coopératives de consommateurs.
Ce livre présente l'histoire féconde de cette aventure.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2017
  • Editeur : Presses de l'économie sociale
  • ISBN : 978-2-918522-04-1
  • EAN : 9782918522041
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 85 pages
  • Poids : 0.185 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Draperi

Jean-Francois Draperi est directeur du Centre d'économie sociale (Cestes) au Conservatoire national des arts et métiers (le Cnam) et rédacteur en chef de la Revue internationale de l'économie sociale (Recma). Derniers ouvrages parus : S'inspirer du succès des coopératives (en collaboration avec Cécile Le Corroller, Dunod, 2016), Histoires d'économie sociale et solidaire (Les petits matins, 2017) et L'autobiographie raisonnée.
Pratiques et usages (coord., Presses de l'économie sociale, 2017).
Jean-François Draperi - Coopérer pour consommer autrement.
Coopérer pour consommer autrement
8,00 €
Haut de page