La chute est sans fin car nous sommes dans les temps de l'apocalypse et il appartient à chaque époque de savoir le lire et le dire. Marc Obregon est... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
La chute est sans fin car nous sommes dans les temps de l'apocalypse et il appartient à chaque époque de savoir le lire et le dire. Marc Obregon est ce prophète qui sait lire les chutes d'aujourd'hui en écho à celles d'hier, en préfiguration de celles à venir. La chute est protéiforme et Obregon parvient à la débusquer dans l'organisation de nos cités, dans la nature de nos divertissements, dans de nos cités, dans la nature de nos divertissements, dans la pornocratie ambiante... Dans notre modernité, tout est dévoré par la fiction : la vie, la mort, l'être et même le néant.Marc Obregon s'est donné la mission de déniaiser les enfants du millénaire, de leur insuffler une grande gifle, un uppercut dans leurs gencives mondialisées pour faire chuter tout ce qu'ils a dorent comme des veaux d'or, jusqu'à eux-mêmes héros de leurs selfies. Les enfants du millénaire ne trouveront pas dans ce livre matière à développement personnel, mais juste la possibilité d'entrevoir à travers un judas ce que pourrait être le réel. Ils auront de quoi ne plus être dupe de rien : ni du capitalisme, ni des idéologies, ni de la fête, ni des autres, ni d'eux-mêmes.
Dans ce pamphlet antimoderne, dans un style flamboyant, Obregon ose l'outrance car il sait que la vérité est scandaleuse et que le saint est un fou. Lisons Obregon comme on déclame de la poésie ! Il en va de la santé de nos âmes de comprendre le piège du monde. Ne pas lire Obregon, ne pas accepter de lire, revient à accepter la mort de notre âme bien en amont de la déchéance de notre corps.