Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et de campagnes de financement participatif, à l'instar d'Undertale, Celeste ou Shovel Knight, tous primés aux Game Awards. Le Raspberry Pi et l'arrivée des émulateurs open source ont par ailleurs lancé la mode du rétrogaming (bien illustrée par la récente campagne d'affichage de McDonald's figurant les personnages de Street Fighter tout pixelisés...). Et la programmation s'apprend désormais dès le plus jeune âge. Cet ouvrage présente les principales consoles open source disponibles et explique sous forme de tutoriels comment les construire (la plupart étant vendues en kit) et programmer ses premiers jeux en C++ avec Arduino ou en Lua avec Pico8 et Love2D.
Audric Gueidan : formateur et médiateur numérique dans le domaine de la création numérique, du jeu vidéo, des outils collaboratifs et de la sécurité des données personnelles.