Quel que soit le lieu où ils opèrent, les professionnels de l'éducation échappent difficilement à la question du sujet en formation. Peut-on disposer... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Quel que soit le lieu où ils opèrent, les professionnels de l'éducation échappent difficilement à la question du sujet en formation. Peut-on disposer d'outils théoriques, méthodologiques et épistémologiques permettant d'aborder de manière concrète et située les comportements d'engagement "des" sujets en formation en évitant les facilités et les impasses du discours sur "le" sujet ? Sans avoir l'ambition de répondre à l'ensemble des questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs de cet ouvrage ont centré leur attention sur un objet traditionnellement difficile : le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Cet ouvrage est le fruit d'une familiarité de travail entre deux équipes de recherche et de formation à la recherche, l'Unité Formation et Organisation de l'Université Catholique de Louvain la Neuve (FORG) et le Centre de Recherche sur la Formation (CRF) du Cnam.