Biographie de Philippe Buonarroti
Jean-Numa Ducange est maître de conférences en histoire contemporaine à l'université de Rouen et chercheur au laboratoire d'histoire GRHIS. Il est notamment l'auteur de La Révolution française et la social-démocratie (2012). Alain Maillard est maître de conférences en sociologie à l'université de Picardie Jules-Verne et chercheur au CURAPP-ESS, UMR 7319, CNRS, UPJV. Il est notamment l'auteur de La communauté des Egaux.
Le communisme néo-babouviste dans la France des années 1840 (1999). Stéphanie Roza est agrégée et docteure en philosophie politique. Elle a travaillé sur l'utopie des Lumières et ses transformations sous la Révolution française, et a réédité le Code de la nature de Morelly (la ville brûle, 2011). Elle enseigne actuellement la philosophie à l'université. Jean-Marc Schiappa est historien, spécialiste de la Révolution française.
Il est notamment l'auteur de La Révolution française, 1789-1799 (2005), Buonarroti l'inoxydable (2008), Babeuf l'égalitaire (2014). Il est responsable de rédaction de la revue Etudes babouvistes.