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Produit de mauvaise qualité, service après vente inefficace ou coûteux, contrat obscur, renouvellement d'abonnement forcé, livraison en retard ou défectueuse, Comment faire face à tous es désagréments et pouvoir pleinement bénéficier des biens et services légitimement attendus ? D'autant plus qu'aujourd'hui se développent de nouveaux contrats tels que les contrats de fourniture d'accès à Internet, d'abonnement au câble ou de téléphonie mobile qui peuvent donner lieu à des réclamations de la part du consommateur. Cet ouvrage pratique et juridique a pour objectif d'aider le consommateur à connaître l'ampleur des droits dont il bénéficie, à savoir notamment comment conclure efficacement un contrat, et comment s'informer convenablement sur le bien ou le service commandé, comment se désengager lorsque l'on est insatisfait et quelles sont les garanties que l'on est en droit de demander. Toutes ces questions trouvent des réponses concrètes que le présent ouvrage tente de circonscrire afin que le consommateur puisse s'engager en connaissance de cause et sache préserver au maximum ses intérêts.