Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Consommateurs, attention ! - Savoir pour mieux acheter (Broché)

  • Philippe Rey

  • Paru le : 07/10/2005
Pourquoi nos fruits et nos légumes n'ont-ils plus de goût ? Sait-on que les produits light n'empêchent pas de grossir ? Que manger bio n'est pas forcément... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
Pourquoi nos fruits et nos légumes n'ont-ils plus de goût ? Sait-on que les produits light n'empêchent pas de grossir ? Que manger bio n'est pas forcément meilleur pour la santé, même si cela aide à sauvegarder la nature ? Qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des matières premières sans OGM ? Que les cosmétiques n'ont souvent pas les vertus clamées dans les publicités ? Que le commerce équitable aide vraiment des petits producteurs du Sud à survivre ? Qu'un certain nombre des cancers sont peut-être déclenchés par les produits ménagers que nous utilisons chaque jour dans nos foyers ? Qu'une famille de quatre personnes produit une tonne et demie de déchets par an et qu'ensuite, en France, personne ne sait quoi en faire ?... Acheter, c'est agir. Mais que faut-il acheter ? Chaque année, des milliers de nouveaux produits, de marques et de labels s'offrent à nous dans les rayons des grandes surfaces. Dans cette jungle, les producteurs et les commerçants rivalisent d'imagination pour séduire, convaincre ou... camoufler. En s'appuyant sur des enquêtes de terrain et des études sérieuses, ce livre apporte des réponses aux questions que chacun se pose aujourd'hui. Il offre également bon nombre de conseils pratiques pour tenter d'y voir plus clair. Un guide indispensable pour devenir un consommateur averti.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/10/2005
  • Editeur : Philippe Rey
  • ISBN : 2-84876-036-2
  • EAN : 9782848760360
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 279 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Amalou

Florence Amalou est journaliste au Monde. Elle a publié le livre noir de la Pub (2001).
Florence Amalou - Consommateurs, attention ! - Savoir pour mieux acheter.
Consommateurs, attention !. Savoir pour mieux acheter
18,00 €
Haut de page