La République du Congo a connu, au cours de la décennie 90, une série de dérives politiques qui ont entraîné la destruction d'infrastructures et... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
La République du Congo a connu, au cours de la décennie 90, une série de dérives politiques qui ont entraîné la destruction d'infrastructures et des pertes en vies humaines. Quelles ont été les raisons de ces dérives ? L'ouvrage d'Emile Gankama se propose de répondre à cette question, en examinant, année après année, les faits saillants qui ont, tant sur le plan international (la Perestroïka, etc.) que sur le plan national (la Conférence nationale, etc.), menacé le Congo d'implosion. Ecrit dans un style alerte et vivant, Congo-Brazzaville. La clameur démocratique des années 90 dévoile la complexité de la vie politique congolaise ; il met un accent particulier sur la fragilité des alliances qui se tissent non pas en fonction des projets de société concertés, mais au gré des humeurs et des intérêts égoïstes des acteurs politiques. Il ne se borne cependant pas au constat ; il en appelle à la conscience des Congolais pour un " retour à la concertation ".
Emile Gankama est né en 1963 à Inta, dans le district de Gamboma, en République du Congo. Journaliste de formation, il collabore à plusieurs organes de presse dans son pays.