De plus en plus de laïcs cherchent la perfection évangélique en nouant avec un institut religieux une relation particulière. Celle-ci leur permet... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 15 novembre
De plus en plus de laïcs cherchent la perfection évangélique en nouant avec un institut religieux une relation particulière. Celle-ci leur permet de vivre de la spiritualité de cet institut et éventuellement de collaborer à sa mission. Certains d'entre eux vont plus loin, en s'engageant dans le célibat, voire dans la pauvreté et l'obéissance. C'est ce dernier type de consécration qui est ici approfondi. Sur quoi porte l'engagement d'un laïc associé à la pauvreté et à l'obéissance ? Quel est le motif de sa décision ? En quoi cet engagement affecte-t-il l'institut auquel le laïc est associé ? Ces questions concernent au premier chef les laïcs en recherche d'un lien fort avec un institut religieux, mais elles sont susceptibles d'intéresser aussi les religieux eux-mêmes.
Franciscain canadien, professeur de théologie de la vie religieuse pendant vingt-cinq ans, Laurent Boisvert a publié de nombreux ouvrages sur les voeux ainsi que sur les laïcs associés.