Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur la question de la confiance, centrale en sciences de gestion. Il regroupe les contributions... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur la question de la confiance, centrale en sciences de gestion. Il regroupe les contributions d'enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Dans le premier chapitre, Yann Lévy met en évidence le paradoxe qui consiste à faire confiance à des inconnus sur les réseaux sociaux ; dans le deuxième chapitre, Nicolas Anne et Elizabeth Couzineau-Zegwaard s'interrogent sur la confiance dans la machine pour la création artistique ; dans le troisième chapitre, Audrey Rochas pose de le rôle de la confiance en soi dans l'empowerment au sein de l'organisation ; dans le quatrième chapitre, Christophe Piar revient sur le maintien de la confiance en situation de crise corporate ; dans le cinquième chapitre, Laurent Tarnaud soulève la question de la défiance dans l'alimentation ; dans le sixième chapitre, Anne Vaal interroge le lien entre confiance et transition écologique. Enfin dans le septième chapitre, Fabio Antonialli pose la question de la confiance dans l'innovation en prenant le cas des véhicules autonomes.