Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Conduire un projet-élèves (Broché)

  • Hachette

  • Paru le : 13/07/2005
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l ? acte d ? apprendre,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,05 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l ? acte d ? apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l ? action sur un milieu. Elle introduit dans l ? école un espace d ? investissement de tous les apprenants, et pas seulement des "bons élèves". Elle concourt aussi à la formation des futurs citoyens en impulsant une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde.
Pour toutes ces raisons, la pédagogie du projet-élèves n ? est pas sans poser quelques problèmes méthodologiques : le but de cet ouvrage est d ? amener le lecteur à une compréhension plus claire de ce qu ? elle est et de préciser les conditions qui en font un outil pédagogique particulièrement performant. POINTS FORTS - Une méthodologie pour pratiquer efficacement la pédagogie du projet - La mise en avant de gestes professionnels décisifs - Des exemples de projets conduits avec des publics divers - Un repérage des effets attendus sur les élèves SOMMAIRE 1.
Quelle définition du projet-élèves ? Quels enjeux ? A quelles conditions la pédagogie du projet est-elle efficace ? 2. Lancer puis redynamiser un projet-élèves. 3. Les trois moments qui reviennent dans un projet-élèves : le temps de réalisation, le temps didactique, le temps pédagogique. 4. Sur quels supports s ? appuyer ? 5. Bâtir sa propre méthode. PUBLIC - Enseignants du primaire et du secondaire (y compris professionnel) - Etudiants en IUFM
    • Quelle définition du projet-élèves ?
    • La genèse de la pédagogie du projet
    • Quels enjeux ?
    • A quelles conditions la pédagogie du projet est-elle efficace ?
    • Lancer et redynamiser un projet-élèves
    • Percevoir les trois moments qui reviennent dans un projet-élèves
    • Gérer le temps de réalisation
    • Gérer le temps didactique
    • Gérer le temps pédagogique
    • Sur quels supports s'appuyer ?
    • Bâtir sa propre méthode
  • Date de parution : 13/07/2005
  • Editeur : Hachette
  • Collection : Profession enseignant
  • ISBN : 2-01-170846-X
  • EAN : 9782011708465
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 141 pages
  • Poids : 0.19 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 0,8 cm
Michel Huber - Conduire un projet-élèves.
Conduire un projet-élèves
18,05 €
Haut de page