Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière - Attirer, fidéliser, motiver et réguler (Broché)

  • LEH Edition

  • Paru le : 19/06/2024
Conduire un entretien est sans doute un des principaux actes caractérisant la fonction managériale. C'est un exercice difficile qui suppose en effet,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 18 septembre
Conduire un entretien est sans doute un des principaux actes caractérisant la fonction managériale. C'est un exercice difficile qui suppose en effet, outre la connaissance du cadre réglementaire, la capacité de cerner en toute objectivité le profil de son collaborateur, ses motivations et son potentiel d'évolution. La bonne conduite des nombreux entretiens qui jalonnent la carrière est une condition nécessaire a la mise en oeuvre d'une gestion des ressources humaines opérationnelle et performante.
Elément central du management, l'entretien individuel est facteur d'attractivité, de fidélisation, de motivation et de régulation. En effet, toute évolution, positive ou négative, tout changement ou rupture du parcours professionnel est organisé autour d'entretiens. La bonne posture et la réalisation performante des entretiens sont les garanties d'une dynamique managériale qui contribue au bon fonctionnement du collectif de travail.
Les médecins sont également concernés. L'ouvrage. Elaboré par deux expertes du management en ressources humaines, cet ouvrage vise dans une première partie à présenter les conditions de réussite des entretiens dans un contexte managérial renouvelé. Dans une seconde partie, l'ouvrage expose pour chaque entretien (de départ, de retour, de formation, d'évaluation, etc.) le contexte, le cadre réglementaire s'il existe, les conditions de réalisation, les points de vigilance et une trame de questions.
Véritable guide pratique mis à la disposition des managers hospitaliers et des responsables médicaux, cet ouvrage deviendra un outil incontournable pour la mise en oeuvre des politiques RH pour attirer, fidéliser, motiver ou réguler dans les établissements de la FPH. A l'heure du développement du digital, l'entretien en face à face, obligatoire, facultatif ou recommandé, formel ou informel, a encore de belles heures devant lui !

Fiche technique

  • Date de parution : 19/06/2024
  • Editeur : LEH Edition
  • Collection : Décideur Santé
  • ISBN : 978-2-38612-016-9
  • EAN : 9782386120169
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 202 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Audrey Paniego-Martinez exerce les fonctions de directrice des ressources humaines et de la politique sociale du centre hospitalier de Perpignan. Marie-Gabrielle Vaissière-Bonnet exerce les fonctions de directrice des ressources humaines à l'hospitalisation à domicile de l'AP-HP.
Audrey Paniego-Martinez et Marie-Gabrielle Vaissière-Bonnet - Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière - Attirer, fidéliser, motiver et réguler.
Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière....
45,00 €
Haut de page