Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Concevoir le tableau de bord - Méthodologie, outils et modèles visuels (Broché)

4e édition

  • Dunod

  • Paru le : 07/10/2015
A l'heure du Big Data et de la profusion des outils de business intelligence, comment choisir les bons indicateurs pour piloter son activité ? Comment... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
  • E-book À partir de 27,99 €
    • PDF
      27,99 €
    • ePub
      27,99 €
A l'heure du Big Data et de la profusion des outils de business intelligence, comment choisir les bons indicateurs pour piloter son activité ? Comment repérer les écarts entre objectif et réalisation, et les leviers pour agir ? Ce livre propose une démarche pour concevoir avec méthodologie les indicateurs de gestion utiles et pour les mettre en forme de façon pertinente et parlante. Le tableau de bord est un outil clé du pilotage de la performance et constitue une chaîne efficace d'informations financières et non financières.
Il permet de s'assurer en permanence de la tenue des objectifs de l'entreprise par rapport aux évènements susceptibles d'en affecter le déroulement. Cette 4e édition, entièrement remaniée, offre davantage d'exemples concrets d'indicateurs et de conseils pratiques pour garantir l'efficacité des tableaux de bord. Elle présente une méthodologie, des outils et des exemples qui seront utiles aux contrôleurs de gestion et aux cadres financiers pour améliorer leur système de pilotage et établir un dialogue avec les dirigeants, les managers et les chefs de projet.
Les plus : des tableaux de bord en couleur, des recommandations et des conseils "pratico-pratiques".

Fiche technique

  • Date de parution : 07/10/2015
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN : 978-2-10-072644-8
  • EAN : 9782100726448
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.464 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Selmer

Manager des offres en contrôle de gestion à la Cegos, Caroline Selmer est titulaire d'un DEA de l'université Paris-Dauphine. Elle a été contrôleur de gestion, puis directeur financier, dans plusieurs grands groupes industriels.
Caroline Selmer - Concevoir le tableau de bord - Méthodologie, outils et modèles visuels.
Concevoir le tableau de bord. Méthodologie, outils...
36,00 €
Haut de page