Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 07/02/2013
Jusqu'à quel degré croyez-vous que l'intelligence est innée ? Comment pensez-vous que l'école peut contribuer au développement de l'intelligence... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 10,99 €
    • ePub
      10,99 €
Jusqu'à quel degré croyez-vous que l'intelligence est innée ? Comment pensez-vous que l'école peut contribuer au développement de l'intelligence ? Réfléchir à ces questions aide à cerner ses représentations de l'intelligence qui influencent ses pratiques éducatives. Très vite, on se trouve confronté à Interpréter les différences entre ses élèves et leurs résultats. Si, d'un côté, on est formé selon les théories de l'intelligence les plus récentes, de l'autre, on développe ses propres conceptions en fonction de ses croyances.
Des conceptions innéistes, laissant penser que les capacités des enfants sont relativement immuables et innées, auront des incidences plutôt négatives sur l'enseignement. Au contraire, des conceptions constructivistes, laissant entendre que l'éducation joue un rôle actif dans le développement de l'intelligence, auront une influence positive. Après avoir présenté les principales définitions de la connaissance et les plus Importantes théories scientifiques à propos de l'intelligence, ce livre aborde le rapport à l'enseignement et les pratiques éducatives qui en découlent.
  • REPRESENTATIONS DE LA CONNAISSANCE
  • CROYANCES ET PRATIQUES EDUCATIVES ENSEIGNANTES
  • FORMATION ET TRANSFORMATION DES CONCEPTIONS SUR LE DEVELOPPEMENT DE L'INTELLIGENCE
  • INNEISME ET CONSTRUCTIVISME DANS LES INTERACTIONS EN CLASSE
  • L'INTELLIGENCE : CONCEPTIONS DES ELEVES
  • Date de parution : 07/02/2013
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Fusion
  • ISBN : 978-2-7605-3524-4
  • EAN : 9782760535244
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 146 pages
  • Poids : 0.226 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,7 cm × 0,7 cm

À propos des auteurs

Caterina Fiorilli, docteure en psychologie, est professeure de psychologie du développement et de l'éducation à la Faculté des sciences de la formation de l'Université LUMSA de Rome (Italie). Pierre-André Doudin, docteur en psychologie, est professeur à l'Université de Lausanne et à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne (Suisse). Louise Lafortune, Ph D en sciences de l'éducation, est professeure associée au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Ottavia Albanese, docteure en psychologie, est professeure de psychologie du développement et de l'éducation à la Faculté des sciences de la formation de l'Université Milano-Bicocca (Italie).

Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives est également présent dans les rayons

Caterina Fiorilli et Pierre-André Doudin - Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives.
Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives
21,00 €
Haut de page