Kurt BUSIEK est avant tout célèbre pour sa collaboration avec Alex Ross sur Marvels, qui leur a valu un Eisner Award et dont les illustrations peintes par Ross émerveillent encore un quart de siècle plus tard. Busiek lance Thunderbolts à la suite de Heroes Reborn, écrivant plus tard pour Avengers et Iron Man lors du retour des héros dans l'univers Marvel. Il réunit ces deux super-groupes dans la mini-série Avengers vs Thunderbolts et raconte l'histoire des plus grands héros de la Terre dans Avengers Forever.
Il revisite les premières années de l'ère moderne dans des titres comme Amazing Fantasy, Iron Man : the Iron Age, Thor : Godstorm et Untold Tales of Spider-Man. Chez DC, il scénarise de nombreux titres de Justice League et Superman et oppose même les Avengers à la JLA dans un crossover blockbuster. Busiek lance ensuite son propre multivers de super-héros avec sa série Astro City, qu'il écrit depuis 1995.
Il revient dans le monde de Marvels pour divers projets, supervisant Marvels Snapshots et écrivant la série The Marvels. Cary NORD commence sa carrière dans les comics au début des années 90, avec un run de deux ans sur Daredevil, puis il termine la décennie en illustrant Mutant X. On le retrouve ensuite sur des titres comme Gambit & Bishop, Wolverine, Silver Surfer et Marvel Comics Presents ainsi qu'Ultimate Human, le fascinant récit d'une intrigue internationale surhumaine de Warren Ellis.
Son long run sur le reboot de Conan the Barbarian de Dark Horse est un triomphe. Sa collaboration avec le scénariste Kurt Busiek a redonné une place de premier plan au guerrier hyborien de Robert E. Howard, les fans plébiscitant le sens du graphisme de Nord et ses superbes dessins.