Monica Companys : Formatrice, comédienne, éditrice Habite à Angers, Sourde, 2 enfants, 4 petits- enfants Pionnière du concept 3Bébé-Signeur" en France depuis 2005. Présidente de l'association Bébé Fais-Moi Signe. Mon objectif est de faire découvrir l'identité Sourde auprès du grand public en favorisant la diffusion la plus large possible de la Langue des Signes. Le théâtre a contribué à la promotion de cette authentique langue visuelle.
Et, pour sensibiliser le jeune enfant, ces comptines chantées et accompagnées des "vrais" signes ne peuvent que provoquer du plaisir à découvrir la gestuelle : un privilège proposé pour les tout-petits entendants. Ce sont des moments forts et ludiques à partager. Nous les Sourds, n'avons pas eu cette opportunité. Et l'objet "livre" permet de valider et de véhiculer les signes : Comptines en Signes apportera aux parents et aux professionnels le plaisir d'utiliser les signes au quotidien et pourra les inciter à découvrir le monde des Sourds.
Maud Eloi Habite en Haute-Marne, entendante, maman d'un petit garçon de 4 ans. Travaillant en tant qu'interprète LSF/ Français, je suis devenue, en parallèle, animatrice et formatrice au sein du réseau Bébé Fais-Moi Signe depuis quelques années. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants, puis ayant découvert la LSF, cette langue m'a passionnée. Grâce au réseau Bébé Fais-Moi Signe, j'ai aujourd'hui pu concilier les 2 : les signes avec les enfants.
Cela m'épanouit pleinement. Quand Monica m'a proposé de réaliser Comptines en Signes avec elle, c'était comme une évidence. A la maison, on chante sans cesse. Les comptines apportent tellement aux enfants, et quand elles sont également accompagnées de signes, c'est la magie qui opère !