Les auteurs de cet ouvrage présentent une approche originale du pilotage des coûts. En effet ils sont convaincus que la création de valeur financière... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 14 novembre
Les auteurs de cet ouvrage présentent une approche originale du pilotage des coûts. En effet ils sont convaincus que la création de valeur financière est en réalité la résultante du pilotage de multiples actions opérationnelles issues de la déclinaison de la stratégie choisie par l'entreprise. Le pilotage des coûts s'effectue donc en lien avec la valeur créée. Ainsi, les concepts et méthodes de base en comptabilité de gestion sont ancrés dans la théorie afin de bien comprendre leur fonctionnement, leurs avantages et leurs limites. Mais le point de vue managérial est immédiatement associé aux développements théoriques : la présentation des outils et méthodes se fait en liaison avec les décisions que peut avoir à prendre tout manager, ou les questions que tout manager est susceptible de se poser en pilotant les coûts, dans l'optique de créer de la valeur. Les auteurs présentent également l'analyse des coûts au travers du prisme sectoriel : tout choix de méthode est étroitement lié à l'environnement dans lequel évolue l'entreprise. Les futurs managers sauront ainsi comment faire des choix pertinents et éclairés pour le pilotage de leur activité ou de leur entreprise. Nouveautés de cette deuxième édition : les exercices ont été renouvelés ; une partie sur le business model des plateformes et son impact sur la gestion des coûts a été ajoutée.
Un manuel indispensable présentant les concepts et méthodes de base en comptabilité de gestion grâce à une approche théorique et managériale de la gestion des coûts.
Comptabilité de gestion et pilotage des coûts est également présent dans les rayons