Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience, mais la méconnaissance de ses mécanismes empêche d'aller au-delà de la critique. L'objectif de cet ouvrage est de proposer des repères essentiels et des outils indispensables à tous ceux qui, convaincus de l'importance de ce média, veulent comprendre ses structures, ses enjeux et ses évolutions. Plutôt que de condamner la télévision, l'auteur y met en lumière les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Cette nouvelle édition prolonge l'analyse de la fabrique des grilles de programmes par des pistes de réflexion sur l'avenir de la télévision à l'ère d'Internet et de la multiplication des écrans aptes à recevoir des images diffusées.
Professeur à l'Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle, est directeur du Centre d'étude des images et des sons médiatiques (CEISME). Il a publié de nombreux d'ouvrages sur le cinéma et sur le monde télévisuel.