Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication sociétale - Théories et pratiques (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 08/05/2009
Les publications sociétales occupent une part de plus en plus importante de la communication financière des entreprises françaises. Ces informations... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
Les publications sociétales occupent une part de plus en plus importante de la communication financière des entreprises françaises. Ces informations ont trait à l'environnement naturel, à la gestion des ressources humaines, à la qualité et la sécurité des produits, à l'implication des entreprises dans la Société civile, à leurs relations d'affaires et à l'éthique. La communication sociétale, peu encadrée par les régulateurs de marchés et les organismes de normalisation comptable, résulte d'une démarche volontaire de la part des entreprises. Cet ouvrage propose d'identifier les motivations qui conduisent les dirigeants d'entreprises à s'engager dans une telle voie. L'étude approfondie des rapports annuels et sites internet de groupes français permet de souligner l'importance de la dimension politique de ce processus.
    • Propositions théoriques explicatives de la communication sociétale
    • Etude de la communication sociétale des entreprises françaises
  • Date de parution : 08/05/2009
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Entreprises et Management
  • ISBN : 978-2-296-08380-6
  • EAN : 9782296083806
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Oxibar

Bruno Oxibar est maître de conférences et chercheur à l'université Paris-Dauphine. Docteur en sciences de gestion, expert comptable mémorialiste, il a reçu, en 2003, le prix de thèse FNEGE-AFC de la meilleure thèse en comptabilité, contrôle et audit pour sa recherche doctorale sur les pratiques de diffusion d'information sociétale sur Internet. Ses travaux portent sur la communication financière des entreprises et ont donné lieu à communications et conférences dans des congrès francophones et internationaux.
Bruno Oxibar - Communication sociétale - Théories et pratiques.
Communication sociétale. Théories et pratiques
22,50 €
Haut de page