Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication politique et lobbying (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 19/01/2012
Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 18 novembre
Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication. En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d´assurer une compréhension de l´action politique dans un monde global et hypermédiatisé.
  • Date de parution : 19/01/2012
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Info&Com
  • ISBN : 978-2-8041-6402-7
  • EAN : 9782804164027
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 272 pages
  • Poids : 0.417 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
La communication des politiques et la communication envers les instances politiques ont connu une professionnalisation croissante ces dernières années. Décryptage des mécanismes à l'oeuvre et des conséquences sur la place du politique dans notre société.
Patrick Charaudeau est le fondateur du Centre d'analyse du discours de l'Université Paris XIII, actuellement professeur émérite en sciences du langage et chercheur au Laboratoire de Communication et Politique (LCP) du CNRS. Il a à son actif bon nombre de publications dont La parole confisquée (Dunod, 1997), Le discours d'information médiatique (Nathan, 1997), Paroles d'images, images de paroles (Didier érudition, 1999), La télévision et la guerre (De Boeck, 2001), Dictionnaire d'analyse du discours (en collaboration avec D.
Maingueneau, Le Seuil, 2002) et, plus récemment, Le discours politique : les masques du pouvoir (Vuibert, 2005), La médiatisation de la science (De Boeck, 2008) et Entre populisme et peopolisme. Comment Sarkozy a gagné! (Vuibert, 2008).
Marc Lits et Theodoros Koutroubas - Communication politique et lobbying.
Communication politique et lobbying
Marc Lits, ...
26,90 €
Haut de page