Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication interne et changement (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2011
La communication interne apparaît aujourd'hui comme un enjeu stratégique pour les entreprises comme pour les administrations. Bénéficiant d'une reconnaissance... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
    • ePub
      20,99 €
La communication interne apparaît aujourd'hui comme un enjeu stratégique pour les entreprises comme pour les administrations. Bénéficiant d'une reconnaissance croissante, les services de communication interne ne se limitent plus, comme autrefois, à la simple publication des supports d'information interne. Au contraire, ces professionnels se voient de plus en plus fréquemment invités à accompagner, promouvoir et faire accepter les transformations organisationnelles et managériales qui bousculent les organisations privées et publiques.
Croisant les regards d'une douzaine de praticiens et d'universitaires, ce livre explore ainsi les changements dans la communication interne et par la communication interne. Quels rôles sont amenés à jouer les communicants internes ? Comment parviennent-ils à trouver leur place au sein des organisations ? Dans quelle mesure participent-ils à la définition et à l'entretien de nouveaux imaginaires professionnels ? Disposent-ils des instruments pour répondre aux contradictions et aux souffrances suscitées par la généralisation des impératifs de modernisation et d'évolution permanente ?
  • LE CHANGEMENT DANS LA COMMUNICATION INTERNE
    • L'entre-deux identitaire de la communication interne ; Les logiques d'engagement et de distanciation à une spécialité professionnelle
    • La communication interne pour les DRH ; Une évidence quotidienne
    • Dépasser le clivage ordinaire entre la communication interne et externe ; le cas de l'image institutionnelle de Keolis
  • LE CHANGEMENT PAR LA COMMUNICATION INTERNE
    • L'économie de la communication interne
    • Culture managériale versus culture organisationnelle ; Une tension contre-productive
    • La communication interne au sein des services de l'Etat ; Une fonction en quête de reconnaissance
  • Date de parution : 01/04/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Communication, politique et so
  • ISBN : 978-2-296-54500-7
  • EAN : 9782296545007
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Poids : 0.405 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Nicolas Kaciaf est maître de conférences en science politique à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Jean-Baptiste Legavre est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Nicolas Kaciaf et Jean-Baptiste Legavre - Communication interne et changement.
Communication interne et changement
27,00 €
Haut de page