Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication externe des organisations (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2016
Cet ouvrage repose sur le constat de négligence dont les organisations font preuve en général en n'accordant pas toujours l'importance que la communication... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 4 septembre et le 9 septembre
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Cet ouvrage repose sur le constat de négligence dont les organisations font preuve en général en n'accordant pas toujours l'importance que la communication devrait avoir dans leurs politiques, stratégies et tactiques. En distinguant la communication externe de la dimension interne, il met l'accent sur les aspects variés qui rapprochent cette discipline du marketing. En effet, la communication externe traite plutôt des relations de l'organisation avec ses partenaires, ses clients et même la population globale auprès de la laquelle elle veut améliorer son image.
Ce qui fonde la spécificité de la communication externe des organisations, c'est cette nuance subtile que le lecteur découvrira en parcourant ce travail. L'auteur met l'accent sur les problèmes qui guettent les dirigeants des petites et grandes organisations sociales : l'intox, l'entropie, la néguentropie, l'anomie etc., et présente les méthodes pour éviter les pièges. En effet, faire appel à un spécialiste ("spin doctor") ou mettre en place un service propre sont des questions auxquelles sont confrontés les dirigeants qui doivent au préalable justifier les choix qu'ils proposent.
Ces arguments doivent être puisés dans leurs connaissances et leur compréhension des phénomènes liés à la communication.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2016
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-08428-2
  • EAN : 9782343084282
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 0.17 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
Sahou Any-Gbayere - Communication externe des organisations.
Communication externe des organisations
24,50 €
Haut de page