Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Commerce International. 3eme Edition 1997 (Broché)

  • Montchrestien

  • Paru le : 27/10/1997
La mondialisation touche désormais toutes les économies, et influence les emplois et les revenus de toutes les catégories socioprofessionnelles. Nous... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,85 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 7,49 €
    • PDF
      7,49 €
La mondialisation touche désormais toutes les économies, et influence les emplois et les revenus de toutes les catégories socioprofessionnelles. Nous travaillons pour l'exportation et/ou les biens et les services que nous produisons sont concurrencés par les produits importés : l'ouverture à l'extérieur s'est imposée à tous les pays sur tous les continents. Une meilleure connaissance des fondements de l'échange et de la concurrence internationale est devenue indispensable aujourd'hui, tant pour le décideur politique que pour l'homme d'action ou de réflexion. Cet ouvrage a l'ambition de présenter, de manière simple, claire, mais non simplificatrice, les analyses des fondements, des causes et des conséquences principales des différentes formes de l'échange international, qu'il s'agisse des produits ou des facteurs. Cette nouvelle édition développe une analyse des migrations humaines en parallèle avec l'étude plus traditionnelle des délocalisations de la production et du capital sous l'égide des firmes multinationales.
    • Les réseaux du commerce international
    • Les fondements de l'échange
    • Le modèle classique
    • La version moderne et nuancée du modèle classique
    • Le modèle suédois de l'échange
    • Synthèse : la source des avantages comparés et la spécialisation internationale
    • Les travaux empiriques
    • Le protectionnisme contemporain
    • Les droits de douane : du tarif nominal à la protection effective
    • Le néo-protectionnisme : des obstacles non tarifaires à la politique industrielle
    • Le point de vue hétérodoxe et les limites du protectionnisme
    • Les mouvements de facteurs
    • Les migrations humaines
    • Les firmes multinationales et l'économie mondiale.
  • Date de parution : 27/10/1997
  • Editeur : Montchrestien
  • Collection : Eco
  • ISBN : 2-7076-0686-3
  • EAN : 9782707606860
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 359 pages
  • Poids : 0.56 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 22,1 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Henner

Henri-F. Henner est professeur agrégé de sciences économiques à la faculté de Clermont-Ferrand et au CERDI (Centre d'Etudes et de Recherches sur le Développement International). Il intervient régulièrement en tant que professeur invité auprès des universités de Ouagadougou (Burkina Faso) et de Yaoundé (Cameroun), ainsi qu'en tant que consultant pour des organisations internationales.
Henri Henner - Commerce International. 3eme Edition 1997.
Commerce International. 3eme Edition 1997
27,85 €