Habilité à diriger des recherches de l'Université de Bourgogne et docteur en économie de l'ENST Olivier Badot est professeur à l'ESCP-EAP. Il y anime les enseignements et des équipes de recherche en distribution et commerce multi-canal. Il est aussi, depuis 18 ans, professeur invité à l'Université d'Ottawa, directeur de recherche à l'IAE de Caen-Basse-Normandie (CIME) et directeur scientifique du Club Vision-Prospective et Gestion. Menées en interaction avec des entreprises de la distribution (Aldi, Crédit Mutuel, Espace Expansion, Leroy Merlin, L'Oréal, 3 Suisses, par exemple), ses recherches portent sur diverses problématiques de la distribution. Diplômé de l'ESCP et docteur en sciences de gestion, Mare Benoun est maître de conférences à l'université Paris-Dauphine où il a créé et co-dirigé le DESS de Distribution. Il a publié La distribution une nouvelle industrie (1976), Marketing, savoirs et savoir-faire (2e édition, 1991) et, avec Marie-Louise Héliés-Hassid, Distribution, acteurs et stratégies (3e édition, 2003). Aujourd'hui, il se consacre à l'étude de la stratégie des distributeurs en Asie. Il est membre de l'Académie des Sciences Commerciales. Diplômée de la School of Management de l'Université d'Ottawa (B.Com) et dit mastère spécialisé en e-Business de l'ESCP-EAP (mention félicitations du jury), Syrine Fehri est doctorante à l'Université de Nantes. Ses recherches portent sur l'attachement à la marque des communautés réelles et virtuelles de consommation.