Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Commerce et distribution - Les chemins de la mondialisation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2012
La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante, mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce local, de l'étal du marchand,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 29,99 €
    • PDF
      29,99 €
La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante, mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce local, de l'étal du marchand, de l'échoppe de l'artisan, de la tournée du colporteur, de l'épicerie de quartier, de la boutique de nouveautés. Le commerce, aujourd'hui appelé distribution, a progressivement étendu son emprise, gagné en puissance et en ambition. Le commerce local est devenu d'abord régional puis national avant de faire le grand saut dans l'inconnu : un international qui devient chaque jour plus global.
Ce livre souhaite remplir un triple objectif : Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ; Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ; Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international.
  • UN COMMERCE LOCAL QUI DEVIENT NATIONAL
  • L'INTERNATIONALISATION DE LA DISTRIBUTION : LA OU L'HERBE EST PLUS VERTE !
  • A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX MARCHES
  • PAYS ET ENSEIGNES A L'INTERNATIONAL
  • THEORIE ET PRATIQUE DE LA RECHERCHE DES PAYS D'IMPLANTATION
  • MOYENS ET MODES DE PRESENCE
  • LES STRATEGIES D'INTERNATIONALISATION
  • SUCCES ET ECHECS A L'INTERNATIONAL
  • PERSPECTIVES DE LA MONDIALISATION DE LA DISTRIBUTION
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Distribution
  • ISBN : 978-2-296-96613-0
  • EAN : 9782296966130
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 407 pages
  • Poids : 0.63 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,6 cm × 2,1 cm

À propos des auteurs

Marc Benoun, diplômé de l'ESCP-Europe et docteur en gestion a créé et codirigé le DESS de Distribution (Master 2) de l'Université Paris Dauphine. Auteur notamment de "Marketing, savoirs et savoir-faire", de "Distribution :Acteurs et Stratégies", il enseigne la distribution internationale en Chine, Suisse, Vietnam et réalise des enseignements à distance de marketing et distribution. Il est membre de l'Académie des Sciences Commerciales.
Blaise Durand-Réville a consacré toute sa carrière à la distribution. D'abord à la Direction des Achats Internationaux des Nouvelles Galeries, puis comme Directeur Général des Chaussures André-France, enfin en tant que Directeur des Affaires Internationales et du Développement du groupe Promodès - Carrefour. Actuellement senior consultant au sein de l'organisation internationale : "The Consumer Goods Forum" et Conseiller du Commerce Extérieur de la France.
Il est membre de l'Académie des Sciences Commerciales.
Marc Benoun et Blaise Durand-Réville - Commerce et distribution - Les chemins de la mondialisation.
Commerce et distribution. Les chemins de la mondialisation
38,00 €
Haut de page