Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
23,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe Les + de l'ouvrage : - Des contributeurs experts dans leur domaine : Grégoire Borst, Edouard Gentaz, André Giordan, Pascale Haag, Catherine Jousselme, Rebecca Shankland... - Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire - Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée
Eve Leleu-Galland inspectrice de l'Education nationale et formatrice à l'ESPE de Paris IV - Florence Samarine : conseillère pédagogique, " experte " en pédagogies innovantes