" Hier encore j'étais une femme rwandaise. Mais aujourd'hui, je ne suis plus rien. La guerre a jeté son acide sur mon pays, sur mon couple et même... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 20 novembre
" Hier encore j'étais une femme rwandaise. Mais aujourd'hui, je ne suis plus rien. La guerre a jeté son acide sur mon pays, sur mon couple et même sur ma conscience. Ma vie qui était simple et heureuse, simplement heureuse, la guerre en a fait un casse-tête. Oui, je peux dire que sans la guerre, je n'aurais pas d'histoire. mais j'en ai une. Le paradoxe veut que n'étant plus rien, je ressemble à toutes les femmes du monde : comme toutes les femmes du monde, je suis victime de l'intolérance et comme elles, je dois me battre. Moi, ce n'est pas contre les hommes, non pas contre l'ethnisme sexuel que je dois me battre, mais contre l'intolérance et l'envie qui rôdent autour de mon couple et cherchent à le briser. C'est à cause de cette intolérance que j'ai une histoire.
Je suis au milieu de mes ennemis comme la langue entre les dents. Mes ennemis sont mes proches, ils ne sont ennemis que parce que la politique en a décidé ainsi. Oui, les dents de cette bouche aux mâchoires fortes qu'est le Rwanda me broieront un jour. A moins que je ne sois déjà broyée ? "
Une femme tutsi et son mari hutu pris dans la tourmente rwandaise qui n'en finit pas d'aspirer et de tuer.