Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Collégiennes en quête de beauté - Entre devoir social, expression identitaire et hédonisme (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2013
Maquillage, parfum, coiffure: les jeunes filles accèdent de plus en plus tôt à l'univers de la beauté. Pourquoi ces jeunes filles s'intéressent-elles... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 octobre et le 16 octobre
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Maquillage, parfum, coiffure: les jeunes filles accèdent de plus en plus tôt à l'univers de la beauté. Pourquoi ces jeunes filles s'intéressent-elles si tôt à leur apparence ? Que recherchent-elles ? Quels rôles tiennent la beauté et l'apparence dans leurs construction et leur expression identitaires ? Quelles sont leurs pratiques quotidiennes ? Ont-elles des codes spécifiques ? Voici une étude menée auprès de collégiens de 10 à 15 ans.
  • CADRAGE CONCEPTUEL ET ETAT DES LIEUX
    • Les enjeux et les mécanismes de la dynamique identitaire contemporaine
    • Beauté et apparence : le coeur du "stock des ressources sociculturelles" individuelles
    • Le rôle de la consommation et des marques dans la construction identitaire des adonaissantes
  • ETUDE EXPLORATOIRE : METHODE, ANALYSE ET RESULTATS
    • Périmètre de recherche et objectifs de l'étude exploratoire
    • Analyse et résultats issus de la phase qualitative
    • Analyse des résultats issus de la phase quantitative
    • Synthèse des résultats issus de l'étude exploratoire
  • RECOMMANDATIONS MANAGERIALES
    • Précautions à l'usage des marques souhaitant s'adresser aux adonaissantes collégiennes sur le territoire de la beauté
    • Axes potentiels pour le développement d'une offre plus spécifiquement dédiée
    • Pistes de réflexion pour une stratégie de lancement d'une offre dédiée
  • Date de parution : 01/06/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-336-30163-1
  • EAN : 9782336301631
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 215 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Rachida Bouaiss

Diplômée en philosophie (Paris IV Sorbonne), en art contemporain (Paris I Sorbonne) et en marketing (ESCP Europe), Rachida Bouaiss dirige Brainergy, société de conseil et d'études en marketing et en organisation des entreprises.

Collégiennes en quête de beauté - Entre devoir social, expression identitaire et hédonisme est également présent dans les rayons

Rachida Bouaiss - Collégiennes en quête de beauté - Entre devoir social, expression identitaire et hédonisme.
Collégiennes en quête de beauté. Entre devoir social,...
26,00 €
Haut de page