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Coffret contenant deux livres qui permettront à chacun de s'améliorer dans le contact, l'organisation, la rigueur et de savoir rédiger des rapports, notes, comptes rendus sous toutes les formes requises par l'entreprise, ce, de façon claire, synthétique, retransmettant toutes les informations essentielles à communiquer. Le guide de l'assistante efficace : d'abord, bien savoir quel est son rôle. Souvent, la secrétaire est celle sur qui repose toute l'organisation d'une équipe, autrement dit, mieux vaut être organisée; motivée, autonome, polyvalente... C'est la garantie d'un travail efficace ! Ecrire vite et bien en affaire : pour aller plus loin dans l'efficacité, la secrétaire ou l'assistante apprendra à bien communiquer par écrit. Ce sera chose faire avec Ecrire vite et bien en affaires et tirer la substantifique moelle de discours, sms, twits et autre mail à mettre en forme par exemple.
Laurence Combescot a été assistante de direction avant de devenir formatrice spécialisée dans l'administration et la gestion du personnel. Bettina Soulez est consultante en communication et formatrice en entreprise.