1848. Paul Du Chaillu, 17 ans, explorateur autodidacte, débarque au Gabon. Il y passera plus de dix ans en trois séjours successifs et s'aventurera... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
1848. Paul Du Chaillu, 17 ans, explorateur autodidacte, débarque au Gabon. Il y passera plus de dix ans en trois séjours successifs et s'aventurera seul au plus profond de la forêt équatoriale. Découvrir et chasser les grands singes. Rencontrer et étudier un peuple de " nains " qu'il appellera plus tard " Pygmées " ainsi que des peuples réputés cannibales. Collecter de multiples spécimens de la faune et de la flore africaine. Ecrire des livres à succès sur ses voyages. L'heure est venue pour ce pionnier de l'Afrique, aussi important par ses travaux et ses découvertes que Brazza ou Livingstone, de rencontrer le grand public. Une équipe de chercheurs français et gabonais entreprend, dans cet ouvrage magnifiquement illustré, de rendre justice à ce personnage hors normes du XIXe siècle.
Jean-Marie Hombert, linguiste, spécialiste des langues africaines, travaille depuis plus de 20 ans sur les populations du Gabon. Louis Perrois est ethnologue, spécialisé dans l'étude des arts anciens et des cultures de l'Afrique équatoriale.