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restauration, nécessite des compétences tant au
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l'obtention du Baccalauréat Professionnel,
restauration, nécessite des compétences tant au
niveau du savoir-faire : comment servir le client et du savoir : connaissance approfondie des mets proposés, que du savoir-être : attitude face aux clients. En effet, le futur professionnel en contact avec la clientèle doit être communiquant et à l'écoute de sa clientèle afin de la satisfaire et de la fidéliser.
Ce dossier propose donc, conformément au référentiel, 10 thèmes sur l'approche de la clientèle, de la prise de contact jusqu'à la gestion des réclamations, sous forme de fiches comprenant des activités à réaliser par l'élève :
- pendant les technologies appliquées ou travaux pratiques coanimés par le professeur de service et commercialisation et le professeur de vente,
- dans le cadre des activités personnelles au CDI ou en salle d'informatique,
- dans la mise en place de projets pluridisciplinaires à caractère professionnel.
Ce dossier a pour objectif de vous préparer à l'épreuve d'argumentation commerciale.