Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Coacher avec l'analyse transactionnelle (Broché)

Daniel Chernet

François Delivré

(Directeur de publication)

  • Eyrolles

  • Paru le : 09/04/2009
Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 28 août
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà familier du coaching ou de la relation d'accompagnement, puisse disposer de nouvelles procédures et modalités d'intervention. Maîtriser les outils de l'AT permet une action sur trois domaines : Améliorer la relation entre le coach et son client : mieux comprendre ses modes de fonctionnement et sa personnalité en tant que coach, améliorer la qualité de la relation avec le coaché, porter un regard distancié sur sa propre pratique. Mieux comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles du coaché : identifier la personnalité du client, ses manières de fonctionner et de dysfonctionner, ses difficultés et ses ressources. Définir des stratégies d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement. Chaque concept et outil est illustré de cas commentés qui offrent une meilleure compréhension des problématiques et esquissent des pistes pour l'action.
    • L'analyse transactionnelle, un modèle de compréhension et d'intervention
    • Créer une relation de coaching au bénéfice du client
    • Comportements et dynamiques du client
    • Les émotions en coaching
    • Communiquer de manière positive
    • Quand le client est en conflit
    • L'histoire de vie en action
    • Quelques interventions spécifiques de l'analyse transactionnelle
  • Date de parution : 09/04/2009
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Le métier de coach
  • ISBN : 978-2-212-54267-7
  • EAN : 9782212542677
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 174 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Chernet

Daniel Chernet est analyste transactionnel. Consultant auprès de dirigeants, coach, il est également formateur et superviseur de coachs. Pour le joindre : dc-conseil@wanadoo.fr
Daniel Chernet - Coacher avec l'analyse transactionnelle.
Coacher avec l'analyse transactionnelle
21,00 €
Haut de page