Cinématographie et mise en scène ne ressemble à aucun autre livre traitant du même sujet. Cet ouvrage a été entièrement pensé et écrit pour les... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Cinématographie et mise en scène ne ressemble à aucun autre livre traitant du même sujet. Cet ouvrage a été entièrement pensé et écrit pour les animateurs 3D. Fondé sur les principes de la photographie et de la cinématique traditionnelles, il expose les concepts fondamentaux que vous pouvez mettre en œuvre dans toutes les applications 3D, comme LightWave 3D, Softimage XSI, 3ds max, Cinema 4D, Maya, et bien d'autres encore. Ce livre n'enseigne pas l'utilisation d'un logiciel en particulier mais apprend à maîtriser l'ensemble des fonctions de la caméra virtuelles. La maîtrise technique d'un logiciel 3D ne suffit pas à créer des images et des animations virtuelles de qualité. L'art de la mise en scène et de la prise de vues est indispensable pour donner du réalisme à une pure illusion. Maîtrisez les distances focales, les f-stops, et les diaphragmes dans votre application 3D. Apprenez à planifier vos projets avec des techniques essentielles comme le scénarimage et le découpage. Utilisez la lumière comme outil cinématique de narration. Dirigez vos personnages virtuels en appliquant les bonnes techniques d'exposition scénique. Utilisez différents angles de caméra pour cadrer vos plans et assurer la continuité de votre histoire.