Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Cinéma et théories de la réception - Etudes et panorma critique (Broché)

Edition bilingue français-anglais

  • PU Blaise-Pascal

  • Paru le : 01/04/2012
Les différentes approches de la question des réactions du "public", aussi difficile soit-il de définir ce terme, conçoivent celles-ci comme étant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
  • E-book À partir de 12,00 €
    • Multi-format
      12,00 €
Les différentes approches de la question des réactions du "public", aussi difficile soit-il de définir ce terme, conçoivent celles-ci comme étant déterminées, soit par la structure de l'oeuvre, par le contexte historique et culturel dans lequel cette réception se déroule, ou par les caractéristiques individuelles de ce public, lecteur ou spectateur, recueil propose de faire le point sur l'état de la recherche actuelle, et d'offrir de nouvelles perspectives dans l'étude de la réception, et de la manière dont elle évolue et conditionne notre rapport à l'art.
Les travaux présentés ici se concentrent sur la littérature et surtout le cinéma, visent à croiser des perspectives que la critique considère souvent comme incompatibles, qu'il s'agisse de l'approche textuelle (analyse la structure formelle d'une oeuvre), de l'étude des relations privilégies entre un film et son public, de l'analyse du discours critique et de son évolution, où des rapports et de l'influence réciproques entre les deux modes d'expression.
Il s'agit dans tous les cas de favoriser un dialogue entre des approches théoriques souvent isolées.
  • AUDIENCES IN CINEMA HISTORY
  • L'INTERPRETATION DU FILM
  • DE L'ESPERANTO VISUEL AU TEXTE FILMIQUE : REMARQUES SUR L'EVOLUTION DE LA NOTION DE SPECTATEUR DANS LA THEORIE FRANCAISE DU CINEMA
  • PROPOSER A L'APPROPRIATION UN CHANGEMENT D'HORIZON : RETOUR SUR LA BANDE-ANNONCE DE L'ANNEE DERNIERE A MARIENBAD (ALAIN RESNAIS, 1961)
  • L'ADAPTATION D'UN BEST-SELLER AU CINEMA : LA SAGA TWILIGHT
  • LA SUEDAGE COMME MODALITE DE MISE EN CIRCULATION DU CINEMA
  • WHERE THE SPECTATOR STANDS : PROJECTION AND RECEPTION IN THE CINEMA OF WOODY ALLEN (PLAY IT AGAIN, SAM, STARDUST MEMORIES AND THE PURPLE ROSE OF CAIRO)
  • "TOO MUCH DOUBLE INDEMNITY" : MANHATTAN MURDER MYSTERY (WOODY ALLEN 1993) OR THE SPECTATORS' MULTIPLIE LIVES
  • REALITY BITES BACK : ADJUSTING RECEPTION AND SUSPENDING DISBELIEF IN JOHN CARPENTER'S IN THE MOUTH OF MADNESS (1994)
  • FILMING THEORY IN PATRICIA ROZEMA'S MANSFIELD PARK (1999)
  • Date de parution : 01/04/2012
  • Editeur : PU Blaise-Pascal
  • Collection : Littératures
  • ISBN : 978-2-84516-523-6
  • EAN : 9782845165236
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 284 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

À propos des auteurs

Christophe Gelly is Professor at the Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand, France), where he teaches English and American literature, and film studies. David Roche is Associate Professor at the Université de Bourgogne, Dijon, France, where he teaches North American literature and film.
Christophe Gelly et David Roche - Cinéma et théories de la réception - Etudes et panorma critique.
Cinéma et théories de la réception. Etudes et...
19,00 €
Haut de page