Passionné de voyages, de paysages et de grands espaces, Olivier Michaud court le monde depuis près de vingt ans, en tant que marathonien, géophysicien ou photographe. En 1998, il publie à compte d'auteur " Cacimbo, images d'Angola ", puis un an plus tard, " Namibie, entre dunes et océan ", ouvrant ainsi les premières pages d'une collection de livres de voyages. En 2001, au gré des rencontres avec d'autres artistes, il crée les éditions Cacimbo et s'ouvre à de nouveaux horizons.
Sa collection d'images lui vaut la reconnaissance du jury de Perpignan où il remporte par deux fois le prix " Reportage Nature " dans le cadre du Festival Off. Si l'Afrique fut le terrain de ses premiers reportages. Olivier Michaud s'est depuis quelques années déplacé vers les Amériques, réalisant entre autres, de nombreux reportages dans les parcs nationaux américains, en Bolivie et au Chili. Michel Zalio est guide de haute montagne depuis 1974.
Après avoir exercé dans les Alpes où il habite depuis toujours, il se tourne vers des expéditions lointaines : Amérique du Sud, Etats-Unis, Kamtchatka, dans une quête permanente de grands espaces, de rencontres et de nouveautés. Ce globe-trotter se lance également à l'assaut des hautes altitudes (Cho-Oyu, Dhaulagiri, Baruntse) et, c'est à l'occasion de l'expédition à l'Aconcagua, plus haut sommet des Andes, qu'il rencontre Olivier Michaud.
Cette année-là, Michel Zalio séjourne cinq mois au Chili avec sa famille, parcourant le pays du nord au sud. Mais c'est vers le Sahara qu'il repart régulièrement. pour trouver l'inspiration et écrire, par la plume et l'image, ses carnets des voyages. Merveilleux conteur et agile photographe, Michel Zalio est aussi l'auteur des deux livres " Bivouac Africain " et " Amaneï rencontres touarègues ".