Le cheveu réagit à tout ce qui nous touche profondément, nos peurs, nos angoisses, le stress, etc. D'ailleurs ces vieux dictons et expressions du langage... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Le cheveu réagit à tout ce qui nous touche profondément, nos peurs, nos angoisses, le stress, etc. D'ailleurs ces vieux dictons et expressions du langage courant se révèlent bien souvent justes : " le cheveu est le baromètre de la santé ", " il a ses cheveux comme son caractère ", " il se fait des cheveux blancs ", " mes cheveux se dressent sur ma tête ", etc.
Il est possible de connaître, pour celui qui sait les lire, un certain nombre de renseignements, en voyant une personne et simplement en observant ses cheveux et /ou en les touchant. Antenne émettrice et réceptrice du corps humain, le cheveu nous en dit long sur l'énergie qui émane de nous, si différente pour chacun et pourtant si parlante pour qui sait la décoder.
Pourquoi coupe-t-on ses cheveux longs ?
Pourquoi change-t-on brutalement de style ou de couleur ?
Pourquoi donnons-nous à notre coiffure un mouvement à droite ou à gauche vers l'avant ou vers l'arrière ?
Et que dire de tous les traitements que nous faisons subir à nos cheveux ?
Comment pouvons nous transformer ces contraintes que nous leur imposons en des changements compris et acceptés pour permettre l'embellissement de l'être.
Voilà autant de sujets auxquels cet ouvrage étonnant apporte un éclairage et des réponses claires et simples.
Consultant en entreprises et fondateur d'un Centre de Développement personnel, également auteur de deux autres ouvrages chez Dervy (" Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi... " et " L'harmonie des énergies "), Michel Odoul nous transmet toute son expérience de la psychologie et du monde des énergies.
Dirigeant d'un salon de coiffure à Paris, Rémy Portrait apporte quant à lui toute sa connaissance et son expérience du cheveu. Lauréat du Grand Prix de Rome en 1972, Champion d'Europe (1974) puis Champion du Monde de Coiffure (1975), il assiste les plus grands, comme Monsieur Alexandre de Paris (à partir de 1978) pour ses collections Haute Couture, ou bien l'Oréal comme démonstrateur de prestige à travers le monde (Japon, Etats-Unis, Europe).