Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Chengdu (Broché)

Edition 2008-2009

Thibaut Fabre, Stéphanie Krulik

Collectif

  • Ubifrance

  • Paru le : 25/04/2008
Chengdu, capitale provinciale du Sichuan et cinquième ville de Chine en termes de population, mérite une attention particulière. Absorbant plus de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
63,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
Chengdu, capitale provinciale du Sichuan et cinquième ville de Chine en termes de population, mérite une attention particulière. Absorbant plus de 600/o des échanges extérieurs etc des IDE de la province, Chengdu s'impose comme la capitale de l'ouest chinois. Tirée par la hausse du pouvoir d'achat des ménages, la distribution fait preuve d'un incroyable dynamisme et tous les segments de la distribution y sont présents : enseignes spécialisées comme Décathlon ou Ikea, grande distribution avec la présence des leaders mondiaux, Carrefour, Auchan et Wal-lVlart, et le secteur du luxe. Le marché y est beaucoup moins concurrentiel qu'à Shanghai ou Pékin : c'est le moment d'investir à Chengdu. Soyez parmi les premiers à explorer ce marché encore vierge, où toutes les bonnes idées trouveront les conditions idéales à leur mise en œuvre ! Ce guide donne la marche à suivre pour réussir l'ouverture d'un point de vente à Chengdu. A partir d'expériences vécues, il fournit les conseils essentiels en matière de budget minimum, gestion du personnel, visas, erreurs à ne pas commettre, précautions juridiques et il est complété par un répertoire détaillé de contacts utiles : centres commerciaux et grands magasins louant des boutiques et corners, administrations locales facilitant les démarches, agences immobilières et adresses multiples pour vous accompagner dans votre entreprise.
    • Chengdu, contexte général
    • Monter un point de vente à Chengdu
    • L'aspect immobilier
    • L'aspect économique
    • Travailler et recruter du personnel
    • Faire connaître son activité
    • Conseils généraux
    • Répertoires des adresses et des sites internet utiles
  • Date de parution : 25/04/2008
  • Editeur : Ubifrance
  • Collection : Ouvrir un point de vente
  • ISBN : 978-2-279-42051-2
  • EAN : 9782279420512
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 175 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Cet ouvragea été rédigé par Thibaut Fabre, adjoint au chef de la Mission économique de Chengdu et Stéphanie Krulik, avec l'aide de Zhao Qiyin et de leurs collègues des Missions économiques de Chine, sous la direction de Jacques Dumasy, Consul général de France et chef de la Mission économique de Chengdu.
Thibaut Fabre et Stéphanie Krulik - Chengdu.
Chengdu Edition 2008-2009
Thibaut Fabre, ...
63,90 €