Biographie de Bob Boutique
Je suis libraire à Bruxelles et me suis lancé dans l'écriture sur le tard pour toutes sortes de bonnes et mauvaises raisons. Il m'a fallu un an pour écrire mon premier recueil de contes bizarres, Un autre pour trouver un éditeur sérieux, Chloé des Lys. Et enfin une troisième année pour comprendre comment faire une maquette et en sortir un vrai livre avec une couverture et des pages qu'on tourne. Voilà maintenant, je suis un écrivain, c'est-à-dire rien si personne ne prend la peine de lire mes élucubrations.
Alors j'ai contacté les médias pour qu'ils parlent de mon oeuvre, mais comme manifestement cela ne les intéressait pas des masses (en fait pas du tout) nous avons lancé avec des amis notre propre webtélé ACTU-tv et tout va bien puisque notre audimat grimpe lentement mais sûrement. Depuis j'ai publié un deuxième recueil de contes bizarres, puis un premier petit roman de 150 pages "Les dix petites négresses" qui a pas mal marché et continue d'ailleurs à se vendre sur le net et enfin, enfin un premier grand roman, un thriller mystère de 450 pages qui à mon avis va révolutionner le genre et que je compte proposer à Spielberg ou Besson en fait je n'ai pas encore vraiment décidé, pour l'adapter au cinéma.
Il s'intitule "2401" et il m'est Impossible d'en résumer l'histoire, même d'un seul mot, sans risquer d'en dévoiler le scénario très original. Tout ce que je peux commenter et là, je m'avance déjà c'est : "Est-ce vraiment possible ? Réponse : oui, ça l'est !". Il a tellement bien marché que mes lectrices (un peu de lecteurs aussi) m'ont demandé une suite qui est parue en 2017 "Chaos". C'est une histoire tout à fait différente de la première mais on y retrouve les mêmes personnages : "le bouledogue", un flic bourru au coeur de midinette et "La Petite" une fliquette stagiaire qui le tourne en bourrique.
Bon, vous avez déjà compris que je n'ai pas le style de Proust. En fait j'écris comme on raconte, pour être lu à haute voix dans un mode proche du langage parlé, avec des belgicismes, du flamand parfois et même quand ça m'arrange des mots inventés.