Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. A travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
"Leïla Slimani confirme son talent narratif et incroyablement féroce dans Chanson douce, deuxième roman uppercut contant la dérive délirante d'une nounou meurtrière", Olivia de Lamberterie, Elle. "La virtuosité tient autant à l'écriture, d'une puissance froide, contenue, nerveuse, qu'à la construction, tirée au cordeau, filant droit au but", Estelle Lenartowicz, Lire. "Puissant, radical, parfaitement maîtrisé", Laëtitia Favro, Le Journal du Dimanche. "Une tragédie sociale haletante, inquiétante, édifiante", Jean-Claude Raspiengeas, La Croix. "Un thriller intimiste à haute tension. Magnifique et glaçant", Nedjma Van Egmond, Le Parisien Magazine.
Leïla Slimani est née en 1981. Elle est l'auteur d'un premier roman très remarqué, Dans le jardin de l'ogre ("Folio" numéro 6062), paru en 2014 dans la collection blanche.