Sans ses amies, l'orpheline Gabrielle ne serait pas devenue Coco Chanel. Elles ont échangé leurs amants, leurs robes et leurs bijoux, leur science du... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Sans ses amies, l'orpheline Gabrielle ne serait pas devenue Coco Chanel. Elles ont échangé leurs amants, leurs robes et leurs bijoux, leur science du glamour et leur goût. De cette Cendrillon, Misia, Adrienne, Colette, la grande duchesse de Russie, Vera Bate ont fait une reine. Elle les aimait et les détestait. Elles le lui rendaient bien. Des archives inédites révèlent une créatrice terriblement vivante dans une Europe en mutation. C'est Sex and the City avec un siècle d'avance. De la rue Cambon à la villa de Roquebrune, du Ritz au Palace Hôtel de Lausanne en passant par New York, l'auteur ouvre des portes secrètes. Le premier portrait humain de Gabrielle Chanel.
Marie-Dominique Lelièvre est écrivain et portraitiste à Libération. Après Gainsbourg, Sagan, Saint Laurent et Bardot, elle poursuit sa galerie de portraits d'icônes du XXe siècle.