"Louis Codet est une de ces figures mineures de la littérature pour lesquelles on avoue un penchant un rien fétichiste. Un auteur "dandy parisien",... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
6,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
"Louis Codet est une de ces figures mineures de la littérature pour lesquelles on avoue un penchant un rien fétichiste. Un auteur "dandy parisien", "ami des premiers surréalistes", pour qui Gaston Gallimard avait de l'admiration a forcément de quoi nous intéresser. Et quand on découvre qu'une de ses nouvelles, César Capéran, publiée par le même Gaston Gallimard après la mort de Codet (durant la Grande Guerre - un de plus...), nous offre "l'histoire pleine d'humour d'un Gascon monté à Paris des projets littéraires plein la tête mais préférant vivre en dilettante et finissant sa carrière comme conservateur d'un petit musée vers Auch", on est plus qu'excité". Jean-Christophe Napias.
Louis Codet est né à Perpigan en 1876 et mort au Havre en 1914. Peintre, élève de l'Académie Julian, il publia de son vivant La Rose du jardin (1907) puis La Petite Chiquette (1908). Ami d'Eugène Montfort, il figurait dans la liste des collaborateurs du premier numéro de la Nouvelle Revue française.