Nous avons tous l'impression que la publicité a peu d'influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
Nous avons tous l'impression que la publicité a peu d'influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui répondent à une attente précise.... Mais est-ce si sûr ? Notre volonté ne vacille-t-elle pas face aux discours des marques ? Notre capacité de jugement est-elle entière face à leur pouvoir ? Pour quelles raisons sommes-nous inconsciemment sensibles à des slogans tels que " Parce que vous le valez bien ", "Un nouveau monde, le vôtre ", " C'est bien parce que c'est vous ", " Just do it " ou " Tous unis contre la vie chère " ? Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu dans notre comportement de consommation ? Et comment réussir à reprendre le contrôle face aux marques ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets et récents. Un livre destiné aux personnes curieuses de décrypter les stratégies d'influence des marques sur nos choix, les astuces qu'elles utilisent pour nous faire céder. Grâce à cette lecture, vous pourrez comprendre de façon claire et ludique comment les marques parviennent à nous lier avec elles, les failles psychologiques qu'elles utilisent, pour trouver la solution permettant de consommer librement et devenir un consommateur éclairé.