Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ce que les GAFAM font aux médias africains - Enjeux socioéconomiques, éditoriaux et politiques de l'infomédiation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 17/03/2022
Ce que les GAFAM font aux médias africains Cet ouvrage s'intéresse aux relations qu'entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 20 novembre
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Ce que les GAFAM font aux médias africains Cet ouvrage s'intéresse aux relations qu'entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d'abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d'amplification et de transformation de diffusion de l'information et questionne leur utilisation pour la diffusion de fausses informations et la remise en cause de la légitimité des médiateurs traditionnels de l'information.
Il se consacre ensuite aux relations entretenues sur les plans éditorial, socioéconomique et sociotechnique par les plateformes et les médias, et y observe un certain opportunisme des médias et une domination des plateformes. Enfin, il s'intéresse au rôle joué par l'Etat à travers la régulation et les nouvelles lois qui intègrent les médias numériques mais mettent aussi en lumière les difficultés liées à l'implémentation d'un véritable cadre régulatoire.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/03/2022
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines. Communicati
  • ISBN : 978-2-14-020511-8
  • EAN : 9782140205118
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 228 pages
  • Poids : 0.348 Kg
  • Dimensions : 1,5 cm × 2,4 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'El Hadji Malick Ndiaye

Le Dr El Hadji Malick Ndiaye est chercheur en sciences de l'information et de la communication associé au Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (Grenoble) et membre temporaire au LabMétics de l'université Gaston Berger de Saint-Louis. Les douze contributeurs sont des chercheurs en sciences de l'information et de la communication d'Afrique de l'Ouest, centrale et du Nord : Akoissy Clarisse Léocadie Thoat (INSAAC, Côte d'Ivoire), Mamadou Ndiaye (CESTI, Sénégal), Moussa Diop (Sénégal), Honoré Kahi (UAO, Côte d'Ivoire), Sokhna Fatou Seck-Sarr (UGB, Sénégal), Ribio Nzeza Bunketi Buse (UCC, Congo), El Hadji Malick Ndiaye (GRESEC, France), Ryma Rouibi (ENSJSI, Algérie), Napo Gnane Mouncaïla (ISICA, Togo), Kondi Napo Sonhaye (ISICA, Togo), Philippe Ibitowa (UFHB, Côte d'Ivoire), Waliyu Karimu (UFHB, Côte d'Ivoire).

Ce que les GAFAM font aux médias africains - Enjeux socioéconomiques, éditoriaux et politiques de l'infomédiation est également présent dans les rayons

El Hadji Malick Ndiaye - Ce que les GAFAM font aux médias africains - Enjeux socioéconomiques, éditoriaux et politiques de l'infomédiation.
Ce que les GAFAM font aux médias africains....
22,00 €
Haut de page