Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ce que l'art fait à la sociologie (Broché)

  • Minuit (Les Editions de)

  • Paru le : 01/10/1998
L'art est un objet critique de la sociologie : parce qu'il est investi des valeurs mêmes - singularité et universalité contre lesquelles s'est construite... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 4 septembre
L'art est un objet critique de la sociologie : parce qu'il est investi des valeurs mêmes - singularité et universalité contre lesquelles s'est construite la tradition sociologique, il incite, plus que tout autre domaine, à opérer des déplacements qui affectent non seulement la sociologie de l'art, mais l'exercice de la sociologie en général. Il est donc temps d'observer non plus ce que la sociologie fait à l'art, mais ce que l'art peut faire à la sociologie dès lors qu'on prend au sérieux la façon dont il est perçu par les acteurs, Ainsi se redistribuent les approches méthodologiques et théoriques, permettant de revenir sur des habitudes mentales ancrées dans une tradition sociologique qui n'est encore le plus souvent qu'une idéologie du social - une socio-idéologie.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/10/1998
  • Editeur : Minuit (Les Editions de)
  • Collection : Paradoxe
  • ISBN : 2-7073-1654-7
  • EAN : 9782707316547
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 90 pages
  • Poids : 0.15 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,9 cm × 0,9 cm
Nathalie Heinich - Ce que l'art fait à la sociologie.
Ce que l'art fait à la sociologie
12,70 €
Haut de page