L'objectif de ce livre est de parler de communication. En parler non pas forcément d'un point de vue uniquement théorique, avec des méthodes normatives... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 20 novembre
L'objectif de ce livre est de parler de communication. En parler non pas forcément d'un point de vue uniquement théorique, avec des méthodes normatives ou des définitions, mais plutôt pour en montrer les dimensions pratiques, les aspects sociologiques, les situations où elle est mise en oeuvre. La communication n'a jamais été l'affaire d'abstraction. Elle est liée à la vie, à des phénomènes concrets. C'est de cela que nous avons voulu rendre compte dans ce livre. A l'image de nombreux faits sociaux, elle possède ses ambivalences. Elle est à la fois manipulation et liberté d'expression. Donner un visage unique à la communication serait illusoire. Il s'agit plutôt de la penser dans sa complexité et de la relier avec l'hétérogénéité des pratiques de nos environnements sociaux et politiques. "Il n'y a pas de communication qui ne soit liée à la vie, à des phénomènes concrets et à des contextes sociaux".