Isabelle Veauvy est licenciée en histoire de l'art, diplômée de l'Institut d'études supérieures des arts (mobilier et objets d'art) de Paris. Dans le cadre de ses études, elle a travaillé sur l'expertise de la selle d'amazone en tant qu'objet d'art. Cavalière, ayant concouru en concours complet, elle monte également en amazone depuis l'âge de dix ans, est membre de l'Association des Amazones de France et s'est illustrée dans cette discipline en CSO, concours d'élégance.
Elle est cavalière de vénerie, en amazone exclusivement, et bouton de l'équipage de Champchevrier, le plus ancien de France. Adélaïde de Savray est diplômée de l'Institut d'études supérieures des arts (mobilier et objets d'art) et de la Sorbonne nouvelle. Elle est notamment l'auteur d'un chapitre sur l'évolution et la symbolique de l'escalier dans l'architecture française du XVIIe siècle dans l'ouvrage L'Escalier, un parcours dénivelé, publié en 2012 chez Citadelles & Mazenod et coédité par Thames & Hudson en 2013.
Cavalière amazone, membre des Mid-Atlantic Ladies Aside, association de promotion de la monte en amazone dans le Nord-Est des Etats-Unis où elle réside à présent, elle concentre ses recherches sur l'histoire de l'équitation des dames et le portrait équestre féminin. Isabelle de Ponton d'Amécourt est titulaire d'un Bachelor en histoire de l'art, diplômée du Goldsmiths College de Londres. Elle a débuté sa carrière en 2004 chez Bonhams à Londres avant d'intégrer Christie's Londres en 2008 et Christie's Paris en 2009 où elle a créé le département " Sculpture et Objets d'art Européens ", qu'elle dirige depuis 2010.
Elle a notamment organisé l'exposition " La galerie de Girardon - Evocation par Hubert de Givenchy " (2012). Ayant grandi dans le milieu équestre, cavalière et chasseresse, Isabelle d'Amécourt s'est initiée à la monte en amazone en 2013.